Y a pas la mise en page, et j'ai la flemme de la refaire, mais voila ce que j'ai fait :
PS : les "guides à venir" et autres seront bien évidemment remplacés par les liens.
Voltan a écrit:
Guide du Voleur au niveau 19.
Presentation générale :
Le voleur twink est surement l'une des classes les plus représentées au level 19. Sa puissance repose sur une bonne survivabilité et sur un DPS faramineux au corp à corp.
Il est conseillé de s'orienter vers un stuff donnant un mix d'agilité et de points de vie. La force, la puissance d'attaque et le critique sont aussi des caractéristiques intéressantes, mais privilégiez tout de même la vie et l'agilité, sans cela, vous serez bien moins polyvalent.
Proposition d’équipement :
Tête :
[Lunettes teintées vertes] ou [Chapeau du pêcheur chanceux]
Craft 150 ingénieur (=> guide à venir) / Récupérable au concours de pêche de Strangleronce (=> guide à venir)
Cou :
[Médaillon de sentinelle] ou [Médaillon d'éclaireur]
Contre 65 points d'honneur à la frontière d'orneval ou des tarides selon votre faction.
Epaules :
[Épaulières Ophidiennes]
Loot sur la Dame Anacondra : premier boss de la Caverne des lamentations.
Cape :
[Cape de factionnaire] / [cape en écaille de lézard luminescent]
A l'HV / loot sur Skum aux lams.
+3 agilité ou +10 esquive
Torse :
[Armure défias noircie] / [Tunique de la marche de l'ouest]
Loot sur Van Cleef, boss final des Mortemines / suite de quete de la marche de l'ouest
+4 à toutes les caractéristiques ou +100 en vie
Poignets :
[Protège-poignets de muletier]
World drop à acheter à l'HV. Prenez le +5 agi.
+9 endu
Mains :
[Gants du croc]
Vous pouvez le trouver à l'HV pour pas cher, sinon il tombe régulièrement aux lams.
+15 agi
Taille :
[Ceinture en écailles de déviant]
Craft tdc (115): 6 écailles de déviant parfaites, 4 écailles de déviant, 2 Bobines de fil raffiné.
Jambes :
[Jambières du Croc]
Loot sur Seigneur Cobrahn à la Caverne des lamentations.
+16 armure
Pieds :
[Pattes du lynx] / [Souliers du croc]
Il faut l'acheter à l'ah (très rare et cher) / Loot sur Serpentis, boss final de la Caverne des lamentations.
augmentation mineure de la vitesse de déplacement ou +7 endu ou +7 agi
Doigt #1 :
[Sceau de Wrynn] / [Sceau de Sylvanas]
guide à venir / guide à venir
Doigt #2 :
[Bague de protecteur] / [Bague de légionnaire]
Contre 65 points d'honneur à Orneval / aux Tarides
Bijou #1 :
[Insigne de l'alliance] / [Insigne de la horde]
Contre 2805 points d'honneur au Hall des champions à Hurlevent / au Hall des légendes à Ogrimmar
Bijou #2 :
[Grand maître de l'arène]
guide à venir
Armes à 1Main :
[Ombrecroc] / [Lame d'assassin] / [Lame de voleur] / [Barbelure cruelle] / [Lame de sentinelle] / [Lame d'éclaireur]
Go farmer Ombrecroc ou être prêt à débourster bonbon Wink / idem que pour l'ombrecroc / Loot sur M. Châtiment, un boss des Mortemines / Loot sur Van Cleef, boss final des Mortemines / Contre 214 points d'honneur à Orneval / aux Tarides
+15 agi, flamboyant, Vol de Vie
Arme de jet:
[Perce-gorge]
Vende par Eralan, dans les Terres fantômes. Si vous êtes du côté de l'alliance, vous devrez vous mettre d'accord avec un ami Hordeux, qui vous donnera l'arme de jet par l'intermédiaire d'un HV neutre (BdB par exemple).
Astuces et choses diverses à garder à l'esprit.
Un voleur avec un stuff optimisé frappe très violemment et possède de nombreux atouts pour vaincre son adversaire, tant en duel que en champ de bataille. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, le voleur twink n'a pas pour unique rôle de faire : embush > sournoise > sournoise > sournoise > evisceration > invisibilité et c'est reparti. Il possède par exemple de très bonnes techniques de décast : [suriner] et [coup de pied], de plus elles ont toutes les deux un cout faible en énergie et un CD ne dépassant pas les 10 sec. Un voleur prenant par surprise un heal peut donc très rapidement s'en débarrasser et renverser le cours d'un combat. N'oubliez pas non plus de vous servir du décor pour repasser sous invisibilité, et ce même si votre adversaire n'est pas mort. Wink
Le voleur est donc redoutable lors d'une grosse mélée, mais il a aussi fait ses preuves en 1vs1 et est tout à fait capable de s'infiltrer dans le camp adverse pour récupérer un flag. Dans ce cas, prévoyez toutefois d'avoir vos CDs disponibles.
Ne négligez pas non plus l'atout que représente le sap : bien placé au début d'un match d'arène, il peut être salutaire.
Attention toutefois, si le voleur est très bon face à un adversaire ou en contournant l'ennemi, il aura du mal à tenir face à deux cibles. Prévoyez donc toujours d'être accompagné : votre score d'esquive vous donnera une bonne survivabilité face aux classes de corp à corp, mais sans CDs vous êtes démunis face à un bon mage ou contre un poseur de DoT comme les démonistes.
Dans tout les cas, essayez au maximum de rester au CaC et vous devriez vous en sortir. :>
PS : les "guides à venir" et autres seront bien évidemment remplacés par les liens.